Coyah: Un père de famille, sa femme et ses deux enfants périssent dans un incendie à Manéah
27 mai 2022
Coyah, 26 (AGP)- Le drame s’est produit dans la nuit du mardi à mercredi, 25 mai 2022, aux environs de 2h du matin, dans le secteur sanoyah km36 dans la sous-préfecture de Manéah, commune urbaine de Coyah. Il s’agit d’un militaire à la retraite depuis quelques années, sa femme et ses deux enfants de 20 ans, qui ont tous péri dans cet incendie qui a réduit la maison en cendres.
Interrogé sur place, Mory Kéita, voisin de la famille qui a péri dans l’incendie, a donné plus de détails sur les circonstances dans lesquelles l’incendie s’est déclaré.
« L’incendie s’est produit la nuit dernière au moment où il pleuvait abondamment. Chacun s’est enfermé chez lui, nous avons entendu le bruit mais pour moi, c’est le vent qui soufflait. Malheureusement, c’était chez notre voisin. on ne s’est pas rendus compte », a-t-il expliqué.
Aussitôt informées, les autorités communales accompagnées du chef de quartier, se sont rendues sur les lieux.
« Nous avons été informés par les services de sécurité et le conseil de quartier d’un cas d’incendie à sanoyah km36 qui a coûté la vie à toute une famille entière. Nous déplorons malheureusement ce drame.
C’est une occasion pour nous d’interpeller la direction générale de l’EDG. C’est donc une occasion aussi pour nous de dire aux citoyens d’éviter les branchements clandestins et aux agents d’EDG de veiller à chaque fois sur les différents branchements électriques », a lancé Soumah Mamadouba, un des conseillers communaux présents sur les lieux