Disparition des activistes du FNDC : Taliby Dabo brise le silence à Kankan

Disparition des activistes du FNDC : Taliby Dabo brise le silence à Kankan

24 août 2025 Non Par Doura

La polémique autour de la disparition des activistes du FNDC continue de secouer l’opinion publique en Guinée. Au cours d’une conférence de presse,  Taliby Dabo, figure influente du RPG à Kankan et patron de presse, a fait des révélations troublantes concernant le sort des disparus.

Selon lui, les militants du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), dont Foniké Menguè, Billo Bah, le journaliste Habib Marouane Camara et Nimaga Sadou (ancien secrétaire général du ministère des Mines), sont toujours en vie :

« Ces personnes dont vous parlez vivent très bien et mangent à leur faim. Seulement, leur liberté est restreinte pour des raisons de sécurité nationale », a déclaré Taliby Dabo.

Ces propos apportent peut-être une lueur d’espoir pour les familles des disparus, même si le parquet et le gouvernement continuent d’affirmer qu’ils ignorent où se trouvent ces figures du FNDC, enlevées par des inconnus il y a plusieurs mois.

L’affaire relance le débat sur les droits humains et la liberté d’expression en Guinée, alors que la société civile exige des explications claires et la libération des activistes.


Doura