AM GROUP lance une tournée nationale pour former 5.000 jeunes Guinéens en création et management d’entreprise
14 octobre 2025Conakry, 13 octobre 2025 – Le cabinet AMCONSEIL SARLU, filiale du groupe AM GROUP, a annoncé ce lundi à la Maison de la Presse le lancement officiel d’une vaste tournée de formation de 5.000 jeunes Guinéens en création et gestion d’entreprise à travers le pays.
Lors de cette conférence de presse, plusieurs responsables du groupe ont pris la parole, notamment M. Aly Badara Condé, coach et formateur international, PDG d’AM GROUP, M. Sékou Robert Kourouma, directeur général, et M. Thierno Abdoul Diallo, responsable des ressources humaines et consultant.
Fondé en 2015, AM GROUP est un conglomérat guinéen actif dans plusieurs domaines : construction, immobilier, commerce, sécurité et formation professionnelle. À travers cette initiative, le groupe ambitionne de renforcer les capacités des jeunes et de les outiller pour devenir des acteurs de développement économique.
La tournée nationale débutera à Kindia le 16 octobre 2025, avant de s’étendre à Kankan, Conakry, Labé et 14 autres localités du pays. Selon les organisateurs, 1.000 jeunes ont déjà bénéficié d’une première session de formation pilote.
« Nous avons compris que la jeunesse guinéenne a soif de formation, surtout dans la création et le management d’entreprise », a déclaré Aly Badara Condé, soulignant que cette initiative est une façon « d’accompagner le gouvernement autrement ».
Les formations, totalement gratuites, seront sanctionnées par des satisfecits délivrés aux participants, après plusieurs modules portant sur l’entrepreneuriat, le leadership et la gestion de projets.
Ancien journaliste du groupe Dabo Médias à Kankan, Aly Badara Condé s’est reconverti dans l’entrepreneuriat en 2025. Il affirme avoir démarré dans le commerce de véhicules, un domaine dans lequel il a réussi grâce, selon lui, à des facilités obtenues auprès de l’administration douanière. Aujourd’hui, il invite les journalistes guinéens à suivre son exemple en osant entreprendre.
Yayé Barry



