L’envoi de cette mission mixte dans la sous-préfecture de Sangarédi par la Ministre de l’Environnement et du Développement Durable fait suite à l’évaluation des dégâts causés par le passage d’une panthère ayant affecté le bétail des communautés.
Une première évaluation a été réalisée en partenariat avec les communautés riveraines afin d’assurer une gestion durable des conflits entre les hommes et les animaux.
Cette seconde mission mixte composée de cadres de l’OGPNRF et de la Brigade de Lutte contre la Criminalité Faunique, envoyée dans les sous-préfectures de Lopè et Balandougou, a eu pour objectif principal de sensibiliser les communautés riveraines aux enjeux liés à la conservation de la faune et de la flore. Dans le cadre de cette intervention, des caméras pièges ont été déployés dans les zones affectées . Ces dispositifs permettront d’identifier précisément les félins responsables des attaques.
Le MEDD reste déterminé à concilier la protection de la faune sauvage avec les préoccupations des populations rurales, souvent confrontées aux défis de cohabitation avec la faune.
Avec le ministère