Les deux hommes ont été retrouvés vendredi dans un train d’atterrissage d’un avion assurant la liaison entre Santiago du Chili et Bogota.
Source AFP
Deux passagers clandestins cachés dans le train d’atterrissage d’un avion assurant la liaison entre Santiago du Chili et Bogota ont été retrouvés morts, a indiqué samedi la compagnie aérienne colombienne Avianca. « À l’arrivée à l’aéroport d’El Dorado, le personnel de la compagnie aérienne a trouvé les corps de deux personnes qui avaient voyagé irrégulièrement dans le train d’atterrissage », a déclaré la compagnie dans un communiqué.
Le vol AV 116 a atterri à Bogotá vendredi à 18 h 55 locales (23 h 55 GMT), ont indiqué les autorités aéroportuaires colombiennes, précisant que « l’Aviation civile colombienne est entrée en contact avec les autorités compétentes de la République du Chili et de la compagnie aérienne afin d’ouvrir une enquête ». La nationalité et l’identité des deux personnes décédées n’ont pas été communiquées. La presse colombienne, citant un rapport interne du bureau du procureur, a dit qu’il s’agissait de deux jeunes hommes.